Full Contact

Le full contact et le karaté font partie des sports les plus complets qui existent.
Toutes les qualités que l'on peut rencontrer dans les différents sports se trouvent réunies ici :
souplesse, rapidité, coordination, équilibre, puissance, réflexe, observation et sens tactique ...

Ce sport permet une excellente expression sportive tout en protégeant au maximum les participants. La concentration, la puissance et la rapidité permettent d'atteindre une harmonie corporelle et un équilibre vital certain.

Le Full Contact est un sport de combat qui utilise des techniques de pieds et de poings. Celles-ci sont utilisées suivant des règles strictes, garantissant un maximum de sécurité.
Ce sport est praticable dès l'âge de six ans. La richesse d'expressions corporelles du Full Contact attire de nombreux pratiquants principalement chez les jeunes.

Pour tous ceux qui recherchent un club sérieux dans le domaine des sports de combat, l' association Ring & Dojo est une véritable référence. Situé à Beynost, à 15 kms environ de Lyon, le club a notamment une réputation solide dans le travail avec les jeunes.
En effet, il a été l'un des premiers à comprendre, vers la fin des années 80, l'importance de l'aspect éducatif qui pouvait résulter d'une pratique "intelligente" des sports de combat.

Aujourd'hui, le full contact, est un sport en pleine expansion et enfin soutenus par le Ministère de la Jeunesse et des Sports.

Le club accueille chaque année plus d'une centaine de jeunes à partir de l'âge de 8 ans, répartis en plusieurs groupes, en fonction de l'âge et du niveau.

La forme de combat préconisée chez les enfants est l'assaut, sans danger, puisque pratiquée à la touche contrôlée. Ce style met en avant les qualités techniques, de maîtrise et de rapidité.

Si la plupart viennent de Beynost même, ou de Miribel, ou des villes de l'agglomération, certains se déplacent de très loin pour faire partie de notre section.

La section adultes s'adresse à tout public, hommes et femmes, y compris ceux n'ayant aucune expérience en la matière.

A travers un savant mélange de techniques de combat et de fitness, vous allez retrouver une forme physique et un tonus musculaire qui va vous étonner et tout cela dans une ambiance sympa et chaleureuse.

A noter que les filles s'intéressent de plus en plus aux sports de combat comme le prouvent celles de notre club, pleines de dynamisme et de sérieux.

Pour tous renseignements, questions :

René Basseville :

Par courrier, à l'adresse de notre secrétariat :

Association Ring & Dojo
zac des Baterses
chemin des malettes
01700 Beynost

Ajouter ce site à vos favoris
Présentation - Karaté & Taï Jitsu - Full contact - Arts Martiaux - Musculation
- Contact -